Le papier couché se différencie par sa finition. Grâce à un procédé spécifique, le papier a une surface plus lisse et par conséquent. mieux pour l’impression.
Le traitement appliqué sur la surface du papier, permet de lui donner une finition matte ou brillante. C’est le type de papier le plus utilisé et, actuellement nous trouvons une grande variété sur le marché.
Applications les plus communes
D’abord, il faut remarquer que les usages principaux de chaque type de papier ne signifient pas que ce papier est utilisé de façon exclusive pour l’usage que nous décrivons. Cependant, il faut tenir en compte certaines recommandations au moment de choisir.
Les catalogues, magazines, livres et flyers ou dépliants publicitaires sont des produits pour lesquels nous recommandons le papier couché pour l’impression, car les couleurs sont éclatantes et les images sont de grande qualité.
Exemple de papier couché
A continuation, vous pouvez voir un exemple de ce type de papier. Cependant, tenez en compte qu’il existe une grande variété de marques qui commercialisent ce papier en différents grammages et finissions
Types de papier couché
Ce type de papier se différencie à la fois en différents types. Nous les détaillerons à continuation. Si, dû à son caractère technique, vous avez des doutes nous vous recommandons de nous contacter et l’équipe de Lozano imprimeurs se fera un plaisir de vous aider.
Couchés industriels, couché haute brillance, couché légers, couchés art, papier revue et couché autocopie.
Si vous désirez consulter d’autres types de papier, vous pouvez voir notre section de types de papier de notre blog.