Couvertures de livres: Quelques exemples les plus originaux

Combien de fois avez-vous entendu que la vrai beauté se trouve à l’intérieur? En ce qui concerne les livres ce n’est pas vraiment juste. En effet, l’esthétique des couvertures de livres est fondamental. Au moment de l’achat d’un livre, une couverture qui attire notre attention peut être déterminante. Dans ce post, nous vous donnons quelques exemples de couvertures originales.

Le temps de décision au moment de l’achat d’un livre se fait en moyenne en 8 a 15 secondes. Si durant ce laps de temps, la couverture ne nous a pas attiré l’attention, c’est presque sûr que nous ne l’ouvrirons même pas…

C’est pourquoi, pour vendre un livre, l’une des exigences est que sa couverture soit attrayante. Car comme on dit souvent, la première impression est la plus importante.

Il peut aussi se passer que même si nous connaissons le livre, ou que l’on nous l’a recommandé y que nous somme disposés à le lire, si la couverture n’est pas de bonne qualité, n’a pas une bonne photographie ou design, nous serons surement un peu méfiant au moment de nous décider.

Couvertures de livres originales

Les couvertures de livres existants peuvent être une source d’inspiration pour les nouveaux auteurs. Car souvent, choisir le design de la couverture peut devenir un vrai casse-tête.

Il existe autant de possibilités que les limites de notre imagination: Avec photographie, ou sans elle, illustrations, typographie, taille, couleurs et ainsi, un long etc. Certaines couvertures de livres sont devenues de véritables objets de désir pour certains collectionneurs.

Nous vous laissons ici quelques exemples qui peuvent vous servir d’inspiration pour choisir la couverture de votre livre.

1984, George Orwel

Une couverture simple qui capte l’attention du lecteur au premier regard. L’auteur utilise de façon ingénieuse les guillemets comme des yeux, et l’un d’eux est aussi le numéro neuf.

Ceci n’est pas une tragédie, de David Markson

Celle-ci nous semble une formule très originale. Il utilise la couverture du livre pour reproduire une petite bibliothèque, où vous trouverez plusieurs livres posés les uns à côté des autres. Une combinaison parfaite entre design, texte et couleurs.

Z: Un roman de Zelda Fitzgerald, de Therese Anne Fowler

C’est selon nous, l’une des couverture qui soigne le plus les détails. Le Z fait référence au nom du protagoniste Zelda. Mais à la fois, il s’agit d’un recours visuel très utilisé aussi en presse pour les professionnels de la publicité.

L’auteur réussit à ce que le lecteur parcourt visuellement toute la couverture. En effet, le texte et l’image  sont placés de façon stratégique pour qu’il ne rate aucun détail. Si vous aussi vous voulez utiliser cette technique, sans représenter un Z comme tel, vous pouvez placer les éléments de façon à ce qu’ils simulent cette forme.  Le but est de capter toute l’attention du lecteur.

Don Quichotte, de Miguel de Cervantes

Qui n’a pas lu Don Quichotte? Il s’agit d’un livre qui n’a pas besoin d’être présenté et que vous n’aurez pas de mal a recommandé. Cependant, comme vous pouvez le voir dans cette édition, la couverture attire notre attention et même sans savoir qu’il s’agit d’un grand classique, nous voudrions en savoir plus sur le livre. La couverture crée la sensation que le livre est cassé en quatre parties.

Nous espérons que ces exemples vous auront servis d’inspiration et que vous avez des idées pour votre prochaine couverture de livre, pour qu’elle soit attrayante. Si vous avez besoin d’imprimer votre livre ou roman, vous pouvez nous contacter, nous serons ravis de vous aider. En plus, si vous avez besoin de personnaliser la couverture de votre livre, nous pouvons vous conseiller pour obtenir un design unique et de qualité.