Les nouveaux changements de la société se reflètent dans tous les domaines de notre vie. L’un des domaines principaux qui marque les tendances à suivre est le monde du design graphique. chez Lozano Imprimeurs nous suivons de près ces tendances pour nous inspirer.
Nous attendons une grande évolution du design graphique pour les prochaines années. Le design graphique va évoluer en mélangeant des éléments disparates entre eux, comme par exemple le passé et le futur, ou le monde réel ou artificiel.
Quoi qu’il en soit, les prochaines années promettent des idées différentes de tout ce qui a été déjà fait. Si vous voulez savoir quelles sont les lignes à suivre pour le design de la couverture de votre livre ou panneaux publicitaires jeter un œil à ces tendances de design graphique :
Design graphique : Profondeur 3D et réalisme
C’est une tendance qui existe depuis plusieurs années et qui est de plus en plus importante. Une des améliorations ou combinaison que nous pouvons voire dernièrement est le mélange du monde 3D avec le 2D.
Comme vous le savez déjà, il n’existe pas de limites dans le monde du design, tout ce qui compte est de laisser voler l’imagination et essayer de nouvelles voies.
Métaux brillants dans le design graphique
La fête de l’or et du métal reste présente dans nos vies. Nous sommes plus qu’habitués à voir ces couleurs dans notre vie de tous les jours. Pensez para exemple aux tablettes de chocolat, encyclopédies, ou invitations de mariages.
Il faut savoir combiner dans leur juste mesure ces couleurs avec fonds neutres, car la touche de distinction c’est les couleurs métal qui la donnent. Si vous cherchez à créer un design qui évoque le luxe, la classe ou le bon goût ces couleurs sont idéales pour cela.
Designs géométriques
Souvent le plus simple est ce qui fonctionne le mieux. La simplicité peut être la façon la plus efficace de transmettre un message. C’est pourquoi l’usage de forme géométriques simples est une des tendances à la hausse.
Cela ne veut pas dire le travail de design soit plus simple, sinon l’inverse. Le designer doit penser et créer de façon plus ingénieuse pour transmettre beaucoup avec peu d’éléments.
Importance de la typographie
Nous sommes, sans aucun doute, dans l’ère et le boom de la typographie. Les grandes marques utilisent des phrases de motivation pour vendre des tasses, des agendas, des tee-shirts ou des calendriers originaux.
En premier lieu, il faut savoir ce que l’on veut transmettre pour choisir la typographie. Par exemple, une ligne droite et une ligne courbe ne vont pas transmettre le même message.
Colores vintage
Les modes reviennent toujours, et aujourd’hui, les couleurs des années 50 sont de nouveau à la mode. Les années 50 sont une grande source d’inspiration pour les designers graphiques, tendance connue comme designs rétros.
Nous espérons que toutes ces tendances en design graphique vous auront servi d’inspiration pour commencer avec vos designs. Si vous avez besoin d’aide aussi bien pour le design comme pour l’impression, contactez-nous, nous serons heureux de vous aider.