5 différences entre écrivain novice et écrivain professionnel

Quelles sont les différences entre un écrivain nocive et un écrivain professionnel? Avec la numérisation, nous sommes de plus en plus à être novices dans de nombreux domaines, qui étaient réservés aux professionnels, comme la photographie, l’écriture, ou l’opinion critique.

Ce phénomène est surtout dû aux réseaux sociaux. Nous vivons une étape où nous prenons tous des photographies artistiques des lieux que nous visitons, des repas ou produits que nous aimons. Nous sommes aussi tous des critiques gastronomiques sur Trip Advisor , des restaurants que nous visitons.

La même chose se passe avec l’écriture, aussi bien pour le réseaux sociaux que pour écrire des articles pour un blog. Il n’est pas nécessaire d’avoir une formation spécifique, ni d’être en écrivain professionnel. Il suffit d’être par exemple un spécialiste de randonnée et d’en parler sur les réseaux. L’expérience nous rend spécialistes sur un sujet et n’importe qui peut écrire ce qu’il désire.

C’est pourquoi, il est difficile de différencier un écrivain novice d’un écrivain professionnel. Nous allons vous donner 5 conseils pour pouvoir les différencier, malgré la globalisation et la numérisation.

Quelles sont les étapes à suivre pour devenir un écrivain professionnel?

Nous vous expliquons les 5 différences entre écrivain novice et écrivain professionnel pour que vous ne soyez plus un amateur mais un écrivain professionnel et que votre travail commence à devenir rentable:

Créez votre routine d’écriture d’écrivain

Si vous voulez devenir un écrivain professionnel, la première chose à faire est de créer votre routine d’écriture. Un écrivain professionnel écrit tous les jours et écrit beaucoup. Certains, cependant, préfèrent le faire par période. Par exemple, écrire durant un voyage où chercher l’inspiration ou reposer l’esprit durant un temps pour reconnecter avec eux-même.

L’idéal est d’essayer plusieurs méthodes et de décider qu’elle est la plus efficace pour vous ou de concevoir votre propre méthode.

Investissez suffisamment de temps

Il n’est pas nécessaire d’abandonner votre vie et votre travail. De plus, vivre uniquement de l’écriture est une tâche ardue et très compliquée. Cependant, nous vous recommandons d’ajouter de plus en plus de temps à votre routine d’écriture.

Si vous aimez vraiment écrire, ce ne sera pas vraiment un effort pour vous. Mais ne perdez pas de temps devant un écran ou une feuille blanche, si vous n’êtes pas inspiré sortez et cherchez l’inspiration de toute part.

Apprenez à mettre un prix à votre travail

Au début il est normal de ne pas savoir combien coûtent nos textes, ni combien d’heures nous aurons besoin pour écrire une commande. C’est là que se trouve la différence entre un écrivain novice ou un écrivain professionnel.

L’écrivain professionnel sait fixer un prix à son travail grâce à ses années d’expérience. Plus il a d’expérience plus le prix de ses mots est élevé.

Si vous commencez, vous devrez réaliser des travaux gratuits pour que votre nom commence à résonner dans des revues de collaboration, posts, maisons d’édition ou journaux. L’idéal est qu’après avoir fait plusieurs projets gratuitement vous acquériez de l’expérience et que vous puissiez commencer à toucher un revenu pour vos travaux.

Créez une grande liste de contacts

«Piano piano», petit à petit vous allez agrandir votre réseau de contacts, ne vous inquiétez pas. Nous vous recommandons de le faire de façon à ce que aussi bien vous, comme l’autre personne obtiennent toujours un bénéfice.

Ce n’est pas juste que vous soyez le seul a tirer profit de la situation ou au contraire, que vous travailliez gratuitement et ne receviez rien en retour. Nous ne parlons pas seulement d’un échange monétaire, sinon d’une référence à votre nom dans des articles, une possible collaboration ou qui sait, votre propre colonne.

N‘ayez pas peur d’échouer

Le point le plus important de tous, si vous décidez d’être écrivain, est que vous devez savoir et assimiler depuis le début, qu’il y aura de nombreux hauts et bas durant votre carrière. Mais ne vous inquiétez pas, tous les écrivains professionnels sont passés par la.

Toutes les histoires de réussite que nous connaissons, ont aussi connues de nombreux échecs avant ça . La peur nous paralyse, dons débarrassez vous d’elle et lancez-vous!

Si vous voyez que quelque chose ne fonctionne pas , changez-le, n’insistez pas. La grande différence entre un écrivain novice ou n écrivain professionnel est que le premier abandonne et le second insiste, persiste, expérimente et renaît de ses cendres comme l’oiseau Phénix.

Nous espérons que toute ces informations peuvent vous aider à vous professionnaliser et à devenir un/e grand écrivain. Si vous avez déjà écrit votre premier livre et vous voulez l’imprimer, vous avez juste à nous contacter, nous serons heureux de vous aider. Chez Lozano Imprimeurs nous avons plus de 30 ans d’expérience pour imprimer votre livre.