Chez Lozano Imprimeurs, nous savons que l’impression d’un livre est très personnelle et délicate. Nous sommes sûrs que jusqu’à présent, vous ne vous êtes pas posé un instant pour penser au processus derrière la publication d’un livre.
Cependant, pour qu’un livre soit sur le marché et soit publié de manière professionnelle, il faut d’abord passer par une série d’étapes :
- Écrire le livre : déterminer la structure et le thème.
- Obtenir un rapport littéraire : un professionnel extérieur à l’auteur doit examiner objectivement l’œuvre.
- Édition : vérification de l’orthographe, mise en page, mise en page de la couverture et impression.
- Vente et marketing : distribution et publicité de l’œuvre dans le secteur.
Bien que ces phases puissent vous sembler très logiques, pour arriver à la dernière étape, nous devons prendre en compte de nombreuses autres problématiques que l’auteur peut rencontrer en cours de route avant la publication.
Quel est le prix de l’impression d’un livre?
Vous vous demandé combien coûte l’impression d’un livre dans une imprimerie? Nous vous dirons que le prix et le système d’impression dépendent toujours du nombre d’exemplaires que vous souhaitez imprimer et de la taille. Grâce à la technologie utilisée par nos machines d’impression offset et grand tirage, nous offrons la plus haute qualité d’impression. Et ce, aussi bien pour la fabrication d’un exemplaire que pour des milliers d’exemplaires.
L’utilisation des encres spéciales avec HP Indigo nous permet d’obtenir une qualité d’impression égale ou supérieure à l’offset. Tout cela sans perdre le principal avantage de l’impression numérique qui est l’impression à la demande.
Un système innovant et à la pointe de la technologie avec lequel nous pouvons vous offrir une infinité de finitions pour l’impression de pratiquement n’importe quel support. En outre, vous disposez de l’option des données variable, ce qui signifie que vous serez en mesure de personnaliser vos travaux rapidement, facilement et sans payer un supplément pour cela.
À quel prix peut-on relier un livre?
Il s’agit d’une des questions les plus fréquentes au moment d’imprimer un livre : quel type de reliure est le meilleur ? La couverture ou l’extérieur est la première image que les futurs acheteurs vont avoir de votre livre, c’est pourquoi il est très important de bien la choisir.
Tout d’abord, ce qui n’est généralement pas pris en compte lors du choix de la reliure est le but d’utilisation du livre, c’est-à-dire l’utilisation ou la finalité de notre publication.
Nous vous proposons trois options de reliure différentes :
- La couverture souple, est un type de couverture très courante qui est généralement imprimée sur du papier cartonné graphique ou sur du papier couché. En conséquence, l’un de ses principaux avantages est que les publications sont généralement plus faciles à manipuler, plus économiques et il y a la possibilité d’ajouter des rabats.
- En ce qui concerne la couverture rigide, c’est un bon choix s’il s’agit de livres qui sont utilisés très souvent ou pendant de nombreuses années. Par exemple des dictionnaires, des manuels ou des œuvres littéraires. Le prix de ce type de couverture est plus élevé que celui des couvertures souples, mais c’est souvent le meilleur choix.
- Enfin, la couverture classique sur laquelle la gravure est généralement en or ou en argent, et avec des options de couleur réduites au noir, bleu, rouge ou vert. Elle est souvent utilisée pour des livres comme des encyclopédies ou des livres institutionnels.
Nous espérons que toutes ces informations vous ont été très utiles. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire votre devis en ligne avec l’examen de vos fichiers inclus gratuitement.
Pour plus d’informations, il vous suffit de nous contacter.