le papier couché, aussi appelé papier recouvert, se définit parfaitement par son nom. Ce type de papier est recouvert par une ou plusieurs couches qui lui donnent un aspect doux et lisse.
Comment est le papier couché?
Le papier couché est un papier avec un extérieur recouvert par une ou plusieurs couches de produits qui lui confère certaines caractéristiques: poids, superficie, brillance, douceur ou taux d’absorption d’encre.
Une de ses caractéristiques principale est qu’il a une base couvrante qui le compacte. C’est pourquoi sa superficie est lisse et douce, à la différence des papiers poreux comme par exemple le papier Offset.
Il est important de tenir en compte que, à la différence d’autres types de papier, le papier couché ne se différencie pas des autres d’un simple coup d’œil. Ce n’est pas comme le papier recyclé, par exemple, qui a une finition et une porosité très reconnaissables.
Quelles sont ses applications?
Ce type de papier a de nombreux usages. Il est fréquent de l’employer pour l’impression de panneaux ou posters, cartes de visite et étiquettes , entre autres.
Son usage est fréquent pour la publicité extérieur, dû à ses possibilités et durée.
De plus, nous pouvons trouver ce papier avec différents grammages qui détermineront la consistance du papier, et donc sa durabilité: 350, 250, 100g/m2, etc.
Ce papier peut être plastifié, vernissé et nous pouvons incorporer des encres spéciales qui lui donne des finitions très différentes.
Finalement, il s’agir d’un papier d’usage commun et très versatil.
Si vous souhaitez consulter d’autres types de papier, vous pouvez visiter notre section types de papier.