Si vous cherchez à faire la mise en page d’un magazine pour votre entreprise et vous ne savez pas par où commencer, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Avec un peu de temps vous pourrez le faire. Comment? Grâce aux modèles pour magazine Indesign.
Actuellement, il existe de nombreuses plateformes qui offrent des modèles pour faire la mise en page de revues d’entreprises, catalogues, ou de n’importe quel autre type de papeterie pour votre entreprise. Il ne s’agit pas d’une tâche facile mais avec un outil approprié et un peu de patience vous pourrez le faire.
Vous êtes surement en train de penser; Inde…quoi? Pourquoi ne pas le faire avec Word? Indesign est un programme de Adobe dirigé à des graphistes professionnels pour la composition numérique de pages. C’est à dire pour faire la mise en page de magazines, livres, etc. Vous n’aurez très probablement pas ce programme, mais ce n’est pas un problème car Adobe offre, sur son site officiel, une version gratuite d’essai pour que vous puissiez la télécharger. Vous pouvez télécharger la version gratuite de Adobe Indesign ici.
Une fois que vous aurez installé le programme, vous devrez seulement choisir et télécharger le modèle qui vous intéresse. A continuation, nous vous proposons plusieurs modèles de Indesign pour l’utiliser comme base pour vos magazines. On peut trouver des modèles gratuits ou très peu chers, et un large catalogue organisé par thèmes pour que vous trouviez le design qui s’ajuste le plus à vos besoins.
Plateformes pour modèles de magazines
Creative Market
Cet annuaire artistique vous offre de nombreuses possibilités, et son point fort est qu’il offre de nombreux modèles compatibles avec Indesign. Il s’agit de plateformes d’accès libre sans registre où vous pourrez visiter tout le contenu: varié et avec des lignes modernes ou plus sobres et classiques. En plus, il est organisé para catégories et toutes les caractéristiques de chaque modèle sont précisées avec détails pour que vous sachiez parfaitement quel modèle s’adapte le plus à l’idée que vous avez.
Vous pouvez trouver tous les modèles de magazines ici, mais aussi tout autres types de modèles: carte, flyers, invitations…
Nous vous proposons: Art-ist Magazine Template Vol.20. Un modèle pour magazines moderne et polyvalent pour moins de 15$.
Stock InDesign
Stock InDesign est une page web spécialisée uniquement pour les modèles Indesign. Elle est facile, pratique et dispose d’une section exclusive où vous pourrez voir tous les modèles gratuits disponibles qu’elle propose. Nous vous recommandons de commencer avec un essai des modèles gratuits et si ceux-là vous plaisent, d’accéder aux modèles Premium.
Nous vous recommandons: InDesign PRO Magazine Template: Kalonice. Téléchargement complètement gratuit
Best Templates
Le meilleur de Best Templates est qu’il offre une grande quantité et variété de modèles pour la mise en page de:
- Brochures
- Cartes
- Catalogues
- Certificats
- Coupons
- Documents
- Emails
- Signatures
- Flyers
- Invitations
- Revues
- Menus
- Posters
- Curriculum Vitae
- Entrées
- Invitations de mariage
Et, en plus, tous peuvent être téléchargés dans différents formats: MS Word, Adobe Photoshop, Adobe Publisher, et bien sur, Adobe InDesign. Pour que vous puissiez choisir l’option la plus simple pour vous.
Nous vous proposons: Editable Travel Magazine Template, téléchargement disponible pour l’édition Microsoft Word (prix: $45).
Notre recommandation
Avec les modèles de MS Word (comme l’exemple que nous avons indiqué en haut de ces lignes) nous pouvons obtenir de bons magazines et d’autres produits, esthétiquement parlant. Cependant il y a un aspect clé à tenir en compte avant d’envoyer le dossier à l’imprimerie.
Comme on peut le voir dans notre article «les modes de couleur et leur importance pour l’impression numérique», l’aspect des couleurs est très important, mais ce n’est pas le seul. Pour qu’un fichier soit imprimé et que sa qualité soit optimale, son format doit être non modifiable pour que le résultat ne soit pas déformé et qu’il ne perde pas de qualité. C’est pourquoi, le document doit avoir été créé avec un software qui travaille avec des vecteurs. Nous n’allons pas expliquer dans cet article ce que sont les vecteurs, car le sujet est long et complexe. Cela dit, il faut savoir que quand un design est vectorisé, on peut augmenter sa taille sans perdre de résolution. C’est pourquoi nous recommandons toujours de faire la mise en page avec des programmes qui travaillent avec des vecteurs.
Si vous avez des doutes ou si vous préférez que nous réalisions la mise en page de votre magazine n’hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons le faire pour vous.