Cette fois, dans le Blog de Lozano Imprimeurs, nous verrons tout ce qu’il faut savoir pour l’impression de magazines : Définition, Histoire et Configuration du magazine.
QUE FAUT-IL SAVOIR POUR L’IMPRESSION D’UN MAGAZINE
Avant tout, pour la création et l’impression d’un magazine, nous devons d’abord savoir ce qu’est un magazine. Un magazine (mot qui vient du français et de l’anglais) est un type de publication qui peut être publique ou privée, mais avec la caractéristique principale d’être une édition périodique.
Ils ont une certaine similitude avec les journaux, mais contrairement à eux qui sont principalement destinés à transmettre des informations, les magazines ont été créés pour offrir une vision différente et plus profonde des événements ou des sujets. Ces sujets peuvent être d’actualité, de divertissement, scientifique, artistique, etc.
En outre, ils sont généralement imprimés sur du papier de meilleure qualité, avec une reliure soignée et un grand espace pour la documentation infographique.
LES PREMIERS MAGAZINES
L’une des premières revues imprimées fut la publication allemande Erbauliche Monaths-Unterredungen, «Discussions mensuelles édifiantes», parue entre 1663 et 1668.
Et c’est à ce moment-là que, peu à peu, en Europe, ont émergé d’autres publications avec une certaine expertise dans des pays comme la France, l’Italie et l’Angleterre. Au fil du temps, les magazines se sont imposés comme étant un contenu léger ou de divertissement traitant des aspects quotidiens, de l’actualité ou simplement liés à n’importe quel passe-temps.
L’impact des revues au cours de l’histoire s’est consolidé et, au fur et à mesure, elles se sont spécialisés et diversifiés. Ce type de publication est devenu une activité très rentable, grâce à l’apparition du matériel publicitaire payant inclus dans les différentes rubriques du magazine.
PRINCIPALES PARTIES D’UN MAGAZINE
Chaque jour, nous consultons et lisons des magazines, que ce soit sous forme numérique ou imprimée, mais souvent nous ne savons pas distinguer les parties de ce type de publication.
COUVERTURE
Dans l’impression de magazine, nous avons, bien évidemment, une couverture. Cette couverture sera la page d’accueil d’un magazine. Il est très important que la couverture soit accrocheuse, qu’elle identifie le lecteur du magazine et qu’elle mette en évidence le contenu qui y sera traité.
L’objectif principal de la couverture est d’éveiller l’intérêt du lecteur, d’éveiller l’intérêt pour l’achat de votre magazine et de donner envie de découvrir son intérieur.
Normalement, sur la couverture, nous pouvons trouver le logo de l’entreprise, le titre principal du magazine, la date et le numéro de l’édition, le code-barres et le prix, et un lien avec des codes QR qui renvoient à une version numérique, etc.
QUATRIÈME DE COUVERTURE
De plus, nous avons une couverture arrière. Dans cette section, qui serait à l’arrière du magazine, est ajouté un petit aperçu du contenu de la revue, avec des énoncés et des phrases brèves, synthétisant le contenu le plus pertinent que vous trouverez dans la publication.
Cependant, le format est libre, car c’est un espace qui peut également être utilisé pour une sorte d’action publicitaire conjointe.
L’EDITO
Cette section exprime l’opinion du média et des développeurs du magazine. Il peut s’agir d’un article d’opinion, d’une colonne d’information ou de quelque chose concernant les personnes travaillant dans le magazine. Il sert surtout à créer une connexion entre le lecteur et le rédacteur.
En outre, dans cet édito, nous pouvons trouver un répertoire des personnes qui travaillent ou ont collaboré à la publication de la revue. Il n’est pas obligatoire, mais peut souvent être une bonne incitation pour les lecteurs, qui connaissent les rédacteurs par référence et cherchent des informations à leur sujet.
SOMMAIRE
Il s’agit d’une liste de contenu, associée à des mots ou des phrases, qui permettent de localiser facilement le contenu à l’intérieur du magazine, de sorte que le lecteur se sente à l’aise lors de la recherche d’un type particulier d’information ou d’intérêt.
Cette section peut être accompagnée de documents infographiques sous forme de résumé si nécessaire.
INTÉRIEUR DE LA REVUE ET ARTICLES
Il s’agit de la partie centrale de la revue, où nous trouvons toutes les informations et tout ce que la revue peut nous offrir. L’organisation et le format sont totalement libres et c’est ce qui rendra un magazine unique. Vous pouvez utiliser des images, des graphiques, des photographies, des textes ou tout ce dont vous avez besoin pour fournir des informations pertinentes au lecteur.
Dans ces sections, nous trouverons des annonceurs qui achètent de l’espace afin de pouvoir offrir n’importe quel type de produit ou service.
Il est recommandé que le magazine choisisse toujours correctement les annonceurs afin qu’ils soient pertinents pour le lecteur. Il n’est pas obligatoire pour un magazine d’avoir des publicités, mais ce sera un bon moyen de monétiser le contenu et de pouvoir continuer avec plus d’éditions (plus régulièrement) ou d’améliorer la qualité du magazine.
IMPRESSION DE MAGAZINE
Il est important que vous sachiez que la qualité de votre revue sera également un aspect fondamental pour attirer le lecteur. Nous vous avons parlé de sa définition, de son histoire et de ses différentes parties. Maintenant que tous ces concepts sont clairs, il est temps d’imprimer et de lancer votre revue.
Pour ce faire, vous devez tenir compte de nombreux facteurs, tels que :
– La taille du magazine
– La couleur de l’intérieur (généralement les publications sont en couleur, mais ce n’est pas obligatoire)
– Le type de papier intérieur et son grammage
– Type de reliure (typiquement agrafage)
– Le nombre de pages/faces à l’intérieur du magazine
– L’impression, le papier et son grammage et le plastifié de la couverture
Chez Lozano Imprimeurs, nous vous proposons un configurateur afin que vous puissiez voir toutes les options pour imprimer votre magazine au meilleur prix et avec la meilleure qualité.
Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter pour en savoir plus sur l’impression de magazines. Nous sommes des experts ayant plus de 30 ans d’expérience dans le secteur.