Chez Lozano Imprimeurs, nous aborderons aujourd’hui les aspects à prendre en compte lors de l’impression d’un catalogue, en revoyant les concepts clés pour imprimer un catalogue avec succès.
Il est vrai que lors de la conception d’un catalogue, vous avez une liberté absolue car il s’agit d’un format très polyvalent. C’est la raison pour laquelle, nous vous donnons les clés pour que votre catalogue soit spécial.
CONSEILS POUR LA CONCEPTION ET IMPRIMER UN CATALOGUE
Lors de la conception de votre catalogue, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs questions pour que son contenu soit réussi :
– Quel est l’objectif du catalogue ? Il est primordial de tenir compte de l’objectif du document et de le souligner tout au long de sa conception et de sa mise en page. Un objectif clair donnera de la cohésion au contenu et reflétera aux lecteurs l’objectif ultime du catalogue.
– Quelle image souhaitez-vous transmettre avec votre catalogue ? Vous ne devez pas oublier que votre catalogue doit transmettre une image et un message qui doivent être conforme à celle du produit ou service que vous offrez ou en accord avec la philosophie, la mission et la vision de votre entreprise.
– À quel public s’adresse le catalogue ? Définir le public cible de votre catalogue sera primordial, car selon le public, vous utiliserez différents types de typographie, d’images et de couleurs.
– Miser sur une impression de qualité. Chez Lozano Impresores, nous avons la capacité d’imprimer des catalogues de grande qualité et au meilleur prix.
– Définir clairement toutes les questions techniques du catalogue. Comme le nombre de pages, le type de papier, le grammage, le type de première de couverture et de quatrième de couverture, les couleurs et le format du catalogue.
ASPECTS À PRENDRE EN COMPTE AVANT D’IMPRIMER UN CATALOGUE
Avant d’imprimer votre catalogue, vous devez prendre en compte plusieurs aspects :
– Le nombre de catalogues que vous souhaitez imprimer, en tenant compte du fait que plus nous imprimons de catalogues, plus le prix unitaire est bas.
– La taille du catalogue, vous pouvez choisir entre différents formats.
– La couleur : si vous voulez une impression intérieure uniquement en noir et blanc ou en couleur.
– le type de papier intérieur et son grammage, ainsi que le nombre de pages.
– Le type de reliure souhaité.
– Si vous voulez une finition avec des rabats ou sans rabats.
– Le papier de couverture et son grammage, ainsi que le type de plastification si nécessaire.
IMPRIMER UN CATALOGUE – ÉTAPE PAR ÉTAPE
Avant de l’envoyer à l’impression, il est toujours nécessaire d’effectuer une correction pour les fautes de frappe, les prix erronés, les adresses et les numéros de téléphone erronés. Ainsi que tout ce qui pourrait gâcher la parution de votre catalogue.
En outre, vous devez garder à l’esprit que la couverture de votre catalogue est essentielle pour attirer l’attention de vos clients potentiels. C’est pourquoi nous insistons sur le fait que, la conception globale et la qualité de votre catalogue, sont déterminantes pour construire une bonne image de votre entreprise et ainsi attirer plus de clients.
Normalement, le type de papier utilisé pour la couverture d’un catalogue s’avère être plus épais que celui utilisé à l’intérieur du catalogue, car cette couverture aidera également à prolonger la durée de vie du catalogue. De même, des couleurs plus vives sont souvent utilisées sur la couverture du catalogue pour attirer l’attention des clients potentiels, et des images ou des constructions graphiques peuvent être utilisées pour créer un impact visuel.
D’autre part, les pages intérieures d’un catalogue sont généralement d’un grammage inférieur à celui de la couverture. Nous devons également garder à l’esprit que le grammage du papier à l’intérieur déterminera la qualité du papier.
En ce sens, un papier de grammage supérieur est utilisé dans les catalogues qui offrent des produits ou des services de luxe ou de haute qualité, et vous pouvez utiliser un papier de grammage inférieur pour d’autres types de produits et de services lorsque l’information est plus importante que tout.
LES COULEURS, UN ASPECT TRÈS IMPORTANT DE VOTRE CATALOGUE
À titre d’exemple, les catalogues de produits de beauté ont un papier intérieur plus épais qu’un catalogue de pièces de rechange de voiture. Il s’agit simplement d’un exemple mais le type de papier utilisé à l’intérieur sera une question que vous devez garder à l’esprit car il offre toujours la polyvalence et la liberté.
Un autre aspect à considérer comme nous l’avons mentionné : c’est l’utilisation des couleurs. Aujourd’hui, l’impression couleur n’augmentera pas considérablement le prix de votre catalogue, mais vous devez toujours garder à l’esprit que la finition d’un catalogue sera toujours mieux avec une impression couleur. Cependant, comme le type de papier, c’est toujours une question de goût.
Le type de reliure sera également une question essentielle lors de l’impression de votre catalogue. Dans ce cas, vous avez différentes possibilités : thermoreliure utilisant la colle PUR, la méthode de type « cousu », wire-o ou agrafé. Le choix entre l’une ou l’autre de ces techniques dépendra surtout du nombre de pages de votre catalogue et de la finition finale que vous voulez avoir.
Chez Lozano Imprimeurs, nous vous offrons la meilleure qualité d’impression pour les catalogues car nous avons plus de 30 ans d’expérience. Contactez-nous pour plus d’informations.
L’impression de vos catalogues chez Lozano Imprimeurs est un procédé simple puisque nous nous occupons de tout. Imprimez maintenant vos catalogues et obtenez le résultat que vous souhaitez grâce à une équipe de professionnels.